Secrets des Roches

Asperge sauvage

Elégance longiligne
Son parfum, sa signature !
Origine de cueillette:  Drôme / Ardèche

L’asperge sauvage est une plante qui se plait au soleil de Provence, on la trouve dans la garrigue et en bordure de bois.

Tout en finesse… de part sa forme déjà, elle remonte droit vers le soleil pour sortir du buisson épineux qui l’a fait naître. Une tête bien verte, elle présente souvent des reflets violets sur le bas et le milieu de la tige. En bouche, c’est un goût robuste ! Un concentré d’asperge surprenant pour une si petite silhouette. Si bien que quelques asperges suffisent pour parfumer un plat. L’asperge sauvage est un met fin et très recherché par les cueilleurs locaux qui savent braver les épines ou elles se cachent..

CUISINE:
La tige est bien tendre, cependant sa base est plus filandreuse, il faut l’éliminer ou lui réserver un traitement particulier, comme la mixer ou la cuire plus longtemps.

On peut la blanchir de la même manière que l’asperge domestique ou la poêler directement. Elle est également comestible crue.

 

CONSERVATION:
Une botte d’asperge sauvage se conserve une semaine au frigo, les pieds dans l’eau ou enveloppée dans un papier absorbant.

 

CONDITIONNEMENT:
Botte de 100 g

 

NATUROPATHIE & PETITS PLUS:
L’asperge sauvage est une des plantes ayant la plus grande activité antioxydant, d’où ses exceptionnelles vertus anti-vieillissement. Elle est notamment diurétique et anti-hypertensive.